Accueil

De WikiMidi
Révision datée du 22 novembre 2016 à 07:21 par Roland (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Midi Elec face 01 JW.jpg
Pyrenees H Alesi 1895 9016016 BNF.jpg

Base documentaire, WikiMidi a pour vocation de rassembler les informations sur la Compagnie de chemin de fer du Midi (Midi) (1855 – 1934, date de la fusion avec le PO) et de les partager avec les amateurs, qu'ils soient de simples curieux, des modélistes ferroviaires, des artisans constructeurs ou des passionnés d'histoire.


Par choix, seule la période 1855-1934 pour le Midi lui même, est étudiée sur ce site. Les hommes et les matériels ont continué leur existence au sein de la Compagnie du PO-Midi puis de la SNCF mais ceci est une autre histoire qui sera traitée dans de futurs Wikis. Pour les photos, notamment, seules celles datant de cette période 1855-1937 sont acceptées (marquage Midi ou PO-Midi des matériels mais uniquement d'origine Midi)...


En vous inscrivant sur WikiMidi, vous avez la possibilité de contribuer directement en complétant ou en rédigeant des articles ou en déposant des photos ou plans. Vous pouvez aussi, bien sûr, envoyer vos documents sous forme informatique à wikiplm@gmail.com


Toutes les Contributions individuelles à partir de documents d'époque sont bienvenues, en respectant les Droits d'auteurs. Si vous souhaitez participer à la constitution d'une équipe WikiMidi autour de ce projet, contactez le site à wikiplm@gmail.com. Pour ceux qui souhaitent rédiger des articles mais qui ne disposent pas de documentation d’époque, une « bibliothèque numérique WikiMidi » est en cours de constitution.


WikiMidi est né le 22 novembre 2013 et est encore maigre (5 000 pages et 3 400 plans, photos ou cartes postales), mais est enrichi sur un rythme régulier.


Les fiches simplifiées qui constituent son ossature sont en ligne pour les rubriques principales. Elles s'étoffent progressivement grâce à la documentation en attente.


Pour suivre les dernières mises en ligne, consultez la page Actualités ou la rubrique Galerie des nouveaux fichiers.


Portail